Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 16:01

silhouettes-3.jpg

Toutes les femmes ont un ou plusieurs complexes. On vous livre des astuces pour vous mettre en valeur en fonction de votre morphologie.

 

La culotte de cheval 

Elle alourdit sensiblement le bas de la silhouette... Il s'agit de la culotte de cheval ! Difficile à camoufler, elle arrondit l'allure et c'est bien souvent un casse-tête pour s'habiller avec style quand on cherche à tout prix à la camoufler... Il faut amplifier le haut avec des matières volumineuses, comme les blouses, de couleurs mates, exclusivement. Je conseille aussi aux femmes de porter une veste à hauteur de fesses, qui donne l'illusion de la taille idéale. Le but étant de casser le côté rond en misant sur une coupure au milieu de la culotte de cheval. Pour le bas, n'hésitez pas à jouer sur la verticalité unie et surtout mate.

 

Les bras ronds

Quand le bras se fait un peu trop rond, il n'est pas évident de trouver des hauts qui masquent aisément ce complexe... Evitez les hauts moulants qui ont pour seul effet de boudiner le bras. Qui plus est, porter des tee-shirts revient à couper le bras en deux, ce qui attire le regard sur cette zone de complexe. Je conseille plutôt aux femmes de privilégier les matières en voile, vaporeuses, avec des manches longues ou mi-longues. N'hésitez pas non plus à porter des épaulettes pour jouer avec la perspective et affiner l'allure.

 

Poitrine trop petite ou trop forte 

Les petites poitrines se plaignent de ne pas pouvoir mettre en valeur leur décolleté, car rares sont les tops qui ont l'avantage de leur donner de l'ampleur. A l'opposé, les fortes poitrines regrettent de ne pouvoir trouver de hauts qui assument ces jolies rondeurs, sans les rendre vulgaires.

Pour les petites poitrines, la première action est de porter des tee-shirts moulants avec un soutien-gorge pigeonnant pour donner du relief. Pour vos futurs achats, préférez les articles aux lignes horizontales, avec des petites fronces, des nœuds, des broderies ou encore des volants : cela apporte de la matière au décolleté. Il est également conseillé de porter des couleurs claires, qui reflètent la lumière.

Pour les fortes poitrines, il est nécessaire de privilégier les cols en V ou en U, sans trop de décolleté pour éviter le côté vulgaire. Les couleurs unies apportent un peu de neutralité, et pensez à jouer sur la verticalité en portant des bijoux allongés, type sautoir.

 

Un ventre rebondi

Vous ne savez pas comment masquer les rondeurs de votre bedon. Entre des hauts trop larges ou au contraire, trop serrés, vous ne savez plus quoi porter !

En priorité, choisissez des hauts de couleur unie, qui ne se distinguent pas. Essayez ainsi d'harmoniser le haut et le bas. Les chemises-blouses sont idéales car elles ne marquent pas la taille, et floutent votre zone de complexe. Vous pouvez également jouer sur l'asymétrie des vêtements avec un top qui tire vers le haut, pour attirer le regard ailleurs.

 

Les fesses trop plates

A l'heure où l'on glorifie le fessier bien rebondi, le vôtre reste bien dissimulé sous son pantalon. Le fessier en berne, vous ne savez plus vers quel jean vous tourner...

Il est conseillé aux femmes de porter des pantalons à poches, à rabats ou à boutons sur l'arrière du jean. Le but étant d'apporter du relief et du volume. En revanche, nous déconseillons la lingerie type "faux fessiers", le vêtement devant lui seul, sublimer la corpulence.

 

Les genoux enrobés

Vous adorez les jupes, mais vous n'aimez pas vos genoux. Le dilemne ! Vous devez alors vous rabattre à contre-coeur sur les pantalons. Une solution toute simple pourrait pourtant vous faire changer d'avis...

Coco Chanel elle-même le disait : "Les genoux, ce n'est pas beau !". Faites alors en sorte de les cacher tout en restant glamour, avec une jupe portée un peu en dessous du genou. Avec un collant légèrement opaque, l'affaire est dans le sac !

 

Les cuisses épaisses

Quand la cuisse se fait ronde, on hésite toujours à porter des pantalons. Trop souvent moulants, ils ne flattent pas la silhouette...

Encore une fois, les illusions d'optique viennent à la rescousse des cuisses rondes. Il faut miser sur les matières fluides, qui ont l'avantage de masquer le volume. Si vous portez une robe, choisissez-la foncée, en l'associant avec des collants opaques. Qui plus est, les talons sont des alliés de choix pour sublimer la silhouette.

 

Les épaules trop larges

Des épaules bien dessinées marquent la carrure, mais des épaules trop carrées peuvent l'alourdir. Quels vêtements porter pour masquer ce souci de taille ?

Nous conseillons à ces femmes de porter des matières sèches, rigides, qui auront l'avantage de ne pas dessiner les formes carrées des épaules. N'hésitez pas à mettre des couleurs plus foncées en haut qu'en bas, et à miser sur la verticalité en portant des longues chaînes. Quoiqu'il en soit, les hauts ronds et bouffants sont à proscrire !

 

Les mollets trop ronds

Voilà un complexe qui touche de nombreuses femmes. Comment accepter de dévoiler ses jambes quand on trouve son mollet un peu lourd ?

Nous avons une solution quasi-magique pour régler les problèmes des mollets trop ronds : porter des collants et des talons de la même couleur ! Cela élance la silhouette et affine considérablement le mollet. Qui plus est, les escarpins à bouts pointus rajoutent de la finesse à celui-ci. A éviter absolument : les collants brillants qui ont pour seul effet d'attirer l'attention sur cette zone.

 

Les hanches trop larges

Les hanches, symboles de la féminité, sont parfois handicapantes pour la silhouette quand elles sont trop marquées...

N'hésitez pas à porter des blouses féminines coupées à la taille afin de casser le côté rond. Les jupes "trompette" (évasées sur le bas) ont l'avantage de faire trompe-l’œil avec la largeur des hanches. Les pantalons larges, qui prennent les tailles fines, permettent également de la mettre en avant. Enfin, pensez à dépareiller le haut et le bas pour tricher au niveau de la perspective.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires